Whith Dog

Désensibilisation de la peur du chien

La peur du chien touche bien plus de personnes que nous le pensons. En effet, une personne sur quatre est concernée. Et, malheureusement, trop peu de gens savent qu’elle se soigne !

On parle de peur traumatique lorsqu’on a été victime d’une attaque de chien, ou lorsqu’on a vu une personne se faire attaquer par un chien.

On parle de peur phobique lorsqu’on ignore d’où vient cette peur. Il ne faut pas avoir été mordu ou avoir vu une attaque pour développer une phobie des chiens. Celle-ci, par exemple, avoir été transmise par une autre personne (un parent, un ami) qui a peur des chiens.

Que nous le voulions ou pas, et que nous les aimions ou pas, nous sommes quotidiennement confrontés aux chiens, que ce soit dans la rue, ou dans les campagnes, ou même juste par leurs aboiements (parfois intempestifs). Avoir peur des chiens, c’est aussi les subir au quotidien. Mais cela peut changer ! À travers un processus thérapeutique, la peur / phobie du chien peut être travaillée jusqu’à sa disparition totale.

En thérapie de désensibilisation, le chien n’est JAMAIS présent à la 1ère séance. Celui-ci n’est introduit qu’à partir de la 2ème voir la 3ème séance, et ce de manière TRÈS progressive au travers des séances (suivant le degré de peur, on observe d’abord un chien tenu en laisse par un autre professionnel à 100m, puis à 80m, 60m, ...).

Les chiens utilisés pour la thérapie sont des chiens FORMÉS à ce boulot, c’est à dire qu’ils ne sautent pas, n’aboient pas, ne tirent jamais sur leur laisse, et bien sur ne mordent pas. Éduquer un chien pour de la thérapie est un travail de longue haleine (2 à 3 ans). Il est donc important que les personnes désirant faire disparaître leur peur du chien sachent qu’elles ne rencontreront que des chiens secures et éduqués à cet effet.

Prix : 48€/h.

Thérapie Assistée par l’Animal

Votre enfant ne parle pas, est introverti, a du mal à s’affirmer vis à vis de ses copains, ... ?
Le chien est très souvent un excellent médiateur en thérapie.

20150524_image_clarisse_bauwens_therapie_avec_chien_pour_enfants_vinalmont.jpg

[ En savoir plus ]

Désensibilisation de la peur du chien

Les chiens vous font peur, et les voir au quotidien est une réelle confrontation pour vous ? Cela peut changer, et définitivement, a l’aide d’une thérapie de désensibilisation de la peur du chien.

20150524_image2_peur_chien_desensibilisation_clarisse_bauwens_vinalmont.jpg

[ En savoir plus ]

Contact

info@comportementaliste-canin.com

+32(0)491 92 93 94

Rue Emile Vandervelde, 3
4520 Vinalmont

 

Tarifs

Formation canine

Formation Canine

Si comme moi, vous êtes intéressé par le métier d’éducateur comportementaliste canin, je vous recommande le centre de Formation aux métiers du chien. Vous y trouverez un enseignement professionnel de qualité dans un environnement très agréable.

Admin :fr